L'édition 2010 du très populaire carnaval de Port-au-Prince a été lancée ce dimanche . Le thème retenu cette année par le comité organisateur "Ann trase chimen". Pour ce premier dimanche d'exercice pré-carnavalesque des milliers de personnes se trouvaient dans l'air du champ mars, ou elles ont déambulé au rythme des DJ (disk jockey).
Aucun incident n'a été signalé pour ce premier dimanche. Des mesures de sécurité exceptionnelle ont été adoptées à cette occasion par la police.
76 millions de gourdes ont été allouées cette année à l'organisation du Carnaval en Haïti avait annoncé la ministre de la culture et de la communication Marie Laurence Jocelyn Lassègue
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16268
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 12 janvier 2010
Haïti culture :Premier dimanche d'exercice pré-carnavalesque
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire