Google

mardi 8 décembre 2009

Les lavalassiens se présentent en ordre dispersé dans les prochaines législatives

De nombreux candidats lavalas prendront part aux législatives de 2010 sous la bannière d'autres plateformes et partis politiques. Les membres du parti d'Aristide sont éparpillés sous les bannières de Organisation pour l'Avenir (OLA), Ansanm nou fò de Pierre Eric Jean Jacques, Véyé yo et même Unité.
Wilner Contant candidat à la députation à Jacmel, Mahum Marcelus candidat au sénat dans le Nord ont obtenu le ticket de l'Unité.
Jocelerme Privert, ancien ministre d'Aristide proche de Lavalas, se présente comme candidat au sénat dans les Nippes sous la bannière de l'Unité. Pendant ce temps le député de la 2 ème circonscription de Port-au-Prince, Jonas Coffi est candidat au sénat dans l'Ouest sous la bannière de OLA. Il devra affronter un autre lavalas Rudy Heriveaux candidat de « Ansanm nou fò ».
Le regroupement « Véyé Yo » compte plusieurs candidats à la députation provenant du parti Lavalas.
Les trois regroupements Organisation pour l'Avenir (OLA), Ansanm nou fò de Pierre Eric Jean Jacques, « Véyé yo » absorbent la majorité des candidats du parti Lavalas écarté de la course électorale par les responsables du CEP.
Depuis le lancement du processus d'inscription la dirigeante de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse et les militants de ce parti n'ont annoncé aucun mouvement de protestation.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16160

Aucun commentaire: