Les fortes averses qui se sont abattues hier sur la région métropolitaine ont causé d'importants dégâts dans certains quartiers de Carrefour ( sud de Port-au-Prince). Des ravines en crues ont charrié des tonnes d'alluvions sur le boulevard Jean Jacques Dessalines, principale artère de cette commune.
Les dégâts étaient importants notamment dans les quartiers de Thor, Diquini et Fontamara ce qui a causé des embouteillages monstres sur toutes les artères principales et secondaires de cette ville. Selon des témoins des maisons ont été inondées dans les quartiers de Diquini et de Thor. La ravine de Diquini en crue a notamment charrié des alluvions sur la route récemment construite grâce à l'aide d'une mission religieuse adventiste et de l'USAID.
Des murs ont cédés face à la pression de la ravine rapporte un résident de la région estimant que l'averse était d'une rare virulence. De nombreux carrefourois ont du se rendre au centre ville de Port-au-Prince à pied en raison de l'impraticabilité de la route au niveau de Fontamara 43.
Par ailleurs, des dégâts ont été également enregistrés à Saint Marc (artibonite) après les averses enregistrées hier soir. La petite rivière en crue a causé des pertes matérielles dans le marché de cette ville.
Le correspondant de radio Métropole explique que les averses ont été enregistrées dans les bassins versants ce qui a occasionné les inondations.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15960
Nouveau! Découvrez le Windows phone Samsung Omnia II disponible chez SFR. Cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire