Les responsables de la Convention des Partis Politiques Haïtiens et de partis politiques alliés ont critiqué la formation du nouveau conseil électoral provisoire.
Selon le leader de la Convention Unité démocratique (KID), Evans Paul, membre de ce regroupement politique toutes les organisations, toutes les institutions sérieuses et tous les vrais patriotes doivent conjuguer leurs efforts pour bloquer ce qu'il appelle les actions personnelles du président René Préval et empêcher le pays de tomber dans le gouffre, a-t-il dit. .
En conférence de presse mardi 20 octobre les leaders de la convention ont appelé toutes les institutions ayant leurs représentants au CEP à faire preuve de vigilance. .
La Convention des Partis Politiques n'a pas encore décidé de sa participation ou non aux prochaines élections a expliqué Evans Paul. .
Notons que La Convention des Partis Politiques n'avait pas désigné de représentant au CEP dans le délai imparti par l'exécutif, et avait plutôt sollicité une rencontre avec le chef de l'Etat pour discuter notamment des problèmes ayant affecté les joutes du 21 juin dernier .
La Convention a alors été remplacée par la fédération des casecs.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15956
Nouveau! Tout Windows vous suit partout. Découvrez les Windows phones.
Cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire