Google

vendredi 9 octobre 2009

Une entreprise canadienne envisage d'investir dans l'énergie

Des industriels canadiens envisagent d'investir plus de 800 millions de dollars dans le secteur de l'énergie renouvelable en Haïti. Le projet Ecolosol permettra de vendre 70 à 80 mégawatts de courant électrique produite notamment à partir du traitement de déchets ou de l'éolienne.
Le président de la Compagnie canadienne Telus experts Conseils, Pascal Massiothra, explique que plus de 50 mégawatts d'énergie électrique seront produites dans la région métropolitaine à partir des détritus. " Il y a une masse de déchets pouvant produire entre 50 à 70 mégawatts dans la capitale ", insiste M. Massiothra qui révèle qu'une décharge écologique sera également créée.
Dans la seconde partie du projet, l'entreprise canadienne entend produire de l'énergie éolienne dans les villes de province. Ecolosol promet d'installer deux usines dans les régions du Nord et du Sud pouvant produire chacune 30 mégawatts d'energie.
Les dirigeants de Telus Experts conseils soutiennent que le courant produit sera vendu à l'Etat haïtien à un tarif compétitif. La compagnie entend investir 220 millions de dollars en 20 ans pour l'usine de traitement des déchets. Le cout de production d'énergie sur une période de 65 ans avoisinera les 867 millions de dollars précise M. Massiothra.
L'entreprise Telus qui collabore avec une firme haïtienne est ouverte aux autres investisseurs haïtiens et étrangers.
LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15907



Nouveau! Découvrez le Windows phone Samsung Omnia II disponible chez SFR. Cliquez ici

Aucun commentaire: