Les membres de la commission présidentielle chargée de favoriser la reprise des activités à l'Université d'Etat d'Haïti (UEH) affirment avoir rencontré les différentes entités impliquées dans la crise. Au cours des 15 premiers jours, les membres du comité de facilitation, formée par le président René Préval, se sont entretenus avec les dirigeants des différentes facultés, dont
Toutefois le président de la commission Dr. Herald Charles espère rencontrer les dirigeants des associations d'étudiants afin d'engager véritablement le processus de dialogue.
Interrogé sur les critiques relatives au non respect de l'autonomie de l'université, le docteur Charles a soutenu que plusieurs membres du comité qui ont œuvré pour la conquête de cette autonomie n'entendent nullement la fragiliser.
Il assure que 50% du travail ont déjà été accomplis par le comité qui est déterminé à poursuivre son action en vue d'une sortie de crise harmonieuse.
Outre les rencontres avec les secteurs universitaires, les membres du comité ont eu trois réunions d'évaluation avec le chef de l'Etat René Préval. Hérold Jean François, membre du comité, annonce que des recommandations relatives à l'installation de Cafeteria et de Bibliothèque dans les facultés seront soumises au président.
Des projets à long et moyen termes ont également été abordés avec le chef de l'Etat notamment la question d'un campus universitaire, révèle M. Jean François.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15900
Gratuit : Hotmail plus rapide avec Internet Explorer 8 ! Cliquez ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire