Le Président dominicain Leonel Fernández sera en visite en Haïti en Novembre prochain, pour s'entretenir avec son homologue haïtien, René Préval. Au centre des discussions entre les deux hommes ; l'éradication de la malaria et de la filariose ainsi que d'autres sujets d'intérêt capital pour Haïti et la République Dominicaine, a annoncé l'ancien président Jimmy Carter, lors d'une visite à Santo Domingo la semaine dernière.
Le problème migratoire confronté par Haïti et la République dominicaine existe partout ailleurs dans le monde, entre pays riches et pays pauvres, entre les États Unis et le Mexique, a dit Jimmy Carter.
La République Dominicaine jouissant d'une meilleure situation économique qu'Haïti, doit se montrer plus coopérative pour résoudre les problèmes communs aux 2 pays, a encore proposé l'ancien Président Jimmy Carter lors de son passage en territoire voisin .
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15913
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 12 octobre 2009
Le Président dominicain Leonel Fernández attendu en Haïti en Novembre prochain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire