Le conseil national des partis politiques confirme avoir pris la décision de soumettre à l'exécutif deux noms dans le cadre de la reconstitution du Conseil électoral provisoire. Il s'agit d'Eddy Volel et de Ribel Pierre a précisé le porte parole du conseil qui était l'invité du matin de Radio Metropole.
Osner Fevry a expliqué qu'une résolution a été adoptée en ce sens et signée par le directoire du conseil au cours d'une rencontre à laquelle ont participé 13 des 15 partis membres.
Cette décision a soulevé la colère du président du conseil l'ingénieur Dejean Belizaire qui a aussitôt donné sa démission.
Dejean Belizaire dit avoir adopté cette position du fait qu'il n'a plus d'autorités au sein du regroupement politique. La démission du président a été acceptée informe le porte parole du conseil
Quant à la convention des partis politiques sa position n'a pas changé « Nous maintenons fermement notre position, martèle le leader de l'alliance démocratique lui aussi invité au journal du matin de radio Metropole.
Le CEP qui a réalisé les élections du 21 juin n'est plus de mise. Tous ses membres doivent partir. Le prochain Conseil électoral doit être formé à partir d'un consensus, poursuit-il.
On notera que la date butoire fixée par le président René Préval aux différents secteurs pour remplacer ou reconduire leurs représentants au sein du Conseil électoral provisoire (CEP) arrive à terme mardi 13 octobre
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15937
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 15 octobre 2009
La reconstitution du Conseil électoral provisoire divise le conseil national des partis politiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire