Le dangereux chef de gang proche de la mouvance Lavalas et de son leader Jean Bertrand Aristide, Amaral DUCLONA a été entendu par les juges de la court suprême de Justice Dominicaine. Amaral Duclona, détenu en République Dominicaine depuis le 8 septembre se faisant passer pour Berthony Jolicoeur, est particulièrement impliqué et accusé de l’assassinat du Consul honoraire Français Lauture.
Le gouvernement français a acheminé auprès des autorités judiciaires domincaines une demande d’extradition.
Au cours de la séance devant le tribunal suprême, Amaral Duclona nie les accusations en déclarant avoir été conduit pour être entendu. S’exprimant en un espagnol élémentaire et peu fluide, Monsieur DUCLONA reçut l’ordre de son avocat afin de limiter les déclarations.
Des journalistes haïtiens présents aucours de l’audience ont reconnu et identifié Amaral Duclona, tandis que son avocat continuait à baser sa défense sur l’identité de Duclona assimilé à Jolicoeur Berthony.
La séance a été renvoyée au quatre noviembre prochain . Le tribunal a réclamé des autorités françaises des documents permettant l’identification de Berthony Jolicoeur comme Amaral Duclona.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 15 octobre 2009
AMARAL DUCLONA EXTRADITE VERS LA FRANCE OU VERS HAITI? REPONSE LE 4 NOVEMBRE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire