Le « Comité de facilitation » mandaté par le président René Préval pour normaliser la situation à l'université d'état d Haïti souhaite rencontrer ce jeudi les étudiants grévistes de la Faculté de médecine et de pharmacie (FMP). Selon des informations disponibles les étudiants contestataires, auraient rejeté cette l'invitation.
Ces derniers indiquent que certains problèmes doivent d'abord être résolus avant toute rencontre avec le comité.
A moins de dix jours de la fin de sa mission le « Comité de facilitation » n'arrive toujours pas à rencontrer les étudiants de la Faculté de médecine et de pharmacie (FMP), principaux protagonistes de cette crise
On signalera que le président René Garcia Préval, avait promis une aide à l'UEH pour améliorer son fonctionnement, en plus de la création d'un comité de facilitation pour favoriser un dialogue ouvert entre les différentes composantes.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/liste_une_fr.php
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 15 octobre 2009
Crise à l'UEH : le comité de facilitation cherche à rencontrer des étudiants contestataires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire