Au cours d'une brève visite à Port-au-Prince, l'ancien président américain, Jimmy Carter, a annoncé un don de 200 000 dollars sur 10 ans à Haïti et la République Dominicaine dans le cadre de la lutte contre la malaria et la filariose. L'ex-président américain a rappelé que ces deux pays sont les seuls de l'hémisphère n'ayant pas parvenu à éradiquer la malaria. Au cours d'un point de presse au Palais National, M. Carter a mis l'accent sur l'importance de ce plan pour Haïti qui compte un taux de prévalence de la malaria de 5%. Il a également révélé que le traitement de la malaria et la filariose peut être réalisé à un coût réduit soit environ 1,50 américain par personne.
Pour sa part le président haïtien, René Préval s'est réjoui de l'implication de la Fondation Carter dans la lutte contre la malaria. Il a rappelé qu'entre 1957 et 1985 le pays a été quasiment déclarée libre de malaria.
M. Préval estime que les troubles politiques enregistrés ces 30 dernières années ont contribué à un accroissement du taux de prévalence. Puisque" la maladie ne connaît pas de frontière, nous devons faire des efforts dans les deux pays ", a martelé le chef de l'Etat.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15910
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 10 octobre 2009
La Fondation Carter offre 200 000 dollars pour la lutte contre la malaria et la filariose
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire