Ce 16 octobre c'est la journée mondiale de l'alimentation. Le thème retenu cette année «Atteindre la sécurité alimentaire en temps de crise». En Haïti, pour marquer cette journée, le Programme alimentaire mondial (PAM) vient d'annoncer toute une série de dispositions en partenariat avec le gouvernement haïtien pour répondre aux besoins des plus vulnérables.
Dans la même veine, un rapport du Conseil national de la sécurité alimentaire (CNSA) préparé en septembre, montre que près de 2 millions d'Haïtiens vivent en insécurité alimentaire.
Un chiffre en baisse comparativement à l'année dernière, mais les enfants et les femmes restent les premières victimes.
On notera que Selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) –la barre du milliard de personnes souffrant de sous-nutrition a été franchie en 2009.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15944
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire