Une épidémie de diphtérie s'est déclarée en Haïti selon une annonce du ministère de la santé publique, de l'OPS/OMS et de l'UNICEF. Cinq morts et 11 cas de contamination ont été dénombrés jusqu'à date informe les autorités haïtiennes lors d'un point de presse.
Du 1er au 23 septembre 2009, pas moins de sept communes de 3 départements du pays ont été touchées par cette maladie infectieuse qu'est la diphtérie précise le ministère de la santé publique.
Les autorités sanitaires ont donc lancé une campagne nationale de vaccination gratuite afin de prémunir les jeunes de 3 à 19 ans contre la diphtérie.
L'OMS et l'Unicef affirment se tenir aux côtés du MSPP dans la lutte contre cette pandémie naissante.
On notera que La diphtérie est une maladie infectieuse, contagieuse due au bacille de Löffler-Klebs.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15941
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 18 octobre 2009
Haïti frappée par une épidémie de diphtérie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire