Les autorités dominicaines ont refoulé jeudi 14 octobre ,28 ressortissants chinois et coréens qui avaient illégalement traversé la frontière nord de la république Dominicaine et Haïti. Selon une dépêche de l'agence EFE, ces asiatiques en provenance d'Haïti étaient arrivés au début de la semaine en territoire voisin. .
Les 28 chinois et coréens ont été conduits à la ville frontalière haïtienne de Ouanaminthe (Nord-Est) à bord d'un camion de la Mission de stabilisation de l'ONU (MINUSTAH) .
Selon l'agence citant le service dominicain de la migration ,la majorité de ces Chinois et Coréens était dépourvu de documents légaux alors que d'autres disposaient de documents périmés.
Après réticente des responsables haïtiens de la ville de Ouanaminthe, les sans-papiers ont été autorisés à séjourner brièvement en Haïti a indiqué le consul haïtien en République Dominicaine, Jean-Baptiste Bien-Aimé.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15943
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 18 octobre 2009
Des sans-papiers Chinois et Coréens autorisés à séjourner brièvement en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire