Une délégation de 12 entrepreneurs brésiliens a débuté samedi dernier une visite exploratoire en Haïti a indiqué l'ambassadeur du Brésil à Port-au-Prince, Igor Kickman. Le diplomate affirme que les hommes d'affaires s'évertuent à explorer les possibilités d'investissements en Haïti notamment dans le secteur du textile. Tout en estimant que cette visite constitue un pas important dans la relance de l'économie haïtienne, M. Kickman qui soutient que les visites seront réalisées uniquement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.br>
Au cours de leur séjour les investisseurs brésiliens, représentants d'associations d'industrie textile et de fabrication d'articles vestimentaires, auront des entretiens avec leurs homologues haïtiens et les membres du gouvernement.
Le consul d'Haïti à Sao Paolo, Jean Claude Antoine Samuel, et des représentants de la chambre de commerce de Sao Paolo font partie également de la délégation.
La visite d'une semaine de la délégation d'hommes d'affaires brésiliens coïncide avec la tenue d'une réunion internationale des investisseurs étrangers en Haïti.
Igor Kickman espère que la visite des entrepreneurs brésiliens encouragera les autorités haïtiennes qui souhaitent la création massive d'emplois. " La création massive d'emplois contribuera à augmenter le pouvoir d'achat des citoyens", insiste le diplomate.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15856
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 28 septembre 2009
Visite d'une délégation d'entrepreneurs brésiliens à Port-au-Prince
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire