La Banque Interaméricaine de développement (BID) a octroyé mercredi dernier un don de 3,44 millions pour soutenir la gestion durable des terres et des forêts et améliorer la préservation du parc de Macaya. Ce don, permettra le reboisement des principaux bassins hydrologiques du sud-ouest du pays et la mise en œuvre d'un système de contrôle et de séquestration du carbone pour prévenir les émissions de gaz à effet de serre dans la zone abritant le parc de Macaya. Le projet sera exécuté pendant 4 ans et renferme quatre composantes, dont le renforcement des capacités de gestion des bassins hydrologiques et l'adoption de technologies de gestion durable des terres.
Il est également prévu un renforcement des capacités locales de protection des sols et de séquestration du carbone, une augmentation de la plantation d'arbres fruitiers et de haute futaie, ainsi que l'accroissement de la productivité de l'élevage dans les sommets des bassins hydrologiques.
En outre la restauration de 200 hectares de forêts du parc de Macaya, le règlement des litiges fonciers, la construction de petits barrages et de réservoirs d'eau, le développement de l'élevage de moutons et le cofinancement d'un centre de décorticage de café seront également réalisés.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15859
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 28 septembre 2009
La BID accorde 3 millions de dollars pour la réhabilitation de l'environnement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire