L'ambassadeur du Canada en Haïti, Gilles Rivard promet l'appui de son pays à l'organisation des prochaines élections en Haïti. Nous avions appuyé les 2 tours de sénatoriales organisées en Haïti en avril et juin 2009 à hauteur de 4 millions de dollars et nous sommes disposés à le faire une fois de plus, promet le diplomate canadien dans des déclarations à la presse la semaine dernière.
Pour ce qui est de la reconduction ou non de l'actuel Conseil Electoral Provisoire (CEP), Gilles Rivard s'est gardé de tout commentaire "La décision appartient, a-t-il dit, aux autorités haïtiennes.
De nombreux secteurs se sont exprimés ces derniers jours sur la question, estimant que le CEP dans sa composition actuelle n'a aucune crédibilité, aucune moralité ni même aucun mandat pour organiser de nouvelles élections.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15858
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 28 septembre 2009
Le canada disposé à appuyer les prochaines élections en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire