La rentrée des classes 2009 -2010 a été timide ce lundi en dépit de l'appel à la mobilisation lancé par le ministre de l'éducation nationale, Joël Desrosiers Jean Pierre. Il a annoncé que cette année sera consacrée au renforcement de l'appui pédagogique dans les établissements scolaires.
Le ministre de l'Education a également fait état de l'appui du gouvernement aux familles par le biais de plusieurs programmes de subvention de manuel scolaires et de cantines.
Plus de 1 800 000 ouvrages ont été subventionnés à 70 % explique Joël Desrosiers Jean Pierre qui révèle que son ministère s'est engagé à faire des dons d'ouvrages dans certaines écoles publiques.
Les ouvrages subventionnés ont été mis à la disposition des parents il y a une semaine en raison de retards dans le décaissement des fonds.
De longues files d'attente sont visibles dans plusieurs succursales de la maison Henry Deschamps, principal éditeur de manuel scolaire.
Le ministre de l'éducation sera au cours de cette année confrontée à la grogne des enseignants réclamant des arriérés de salaire.
Joël Desrosiers Jean Pierre informe que 7 millions de gourdes ont été mobilisés en vue de lancer le processus de paiement des arriérés de salaire.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15767
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 7 septembre 2009
Timide rentrée des classes en raison de la crise économique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire