Les préparatifs vont bon train pour la séance d'interpellation des trois ministres du gouvernement prévue pour ce mardi à la chambre basse.
La lettre d'interpellation a été déjà acheminée aux intéressés.
Du coté des députés interpellateurs, ils se préparent à faire face à d'éventuels critiques car La décision d'interpeller les ministres Dorsainvil, Julien et Exumé ne jouit pas de l'appui de tous les parlementaires.
Entre temps le deputé Délouis Félix est chargé de rédiger l'acte d'accusation contre le ministre de l'Économie et des Finances, Jonas Cofy, celui du ministre de la Culture et de la Communication, et Arsène Dieujuste, celui de la Justice et de la Sécurité publique. Selon ces députés, les ministres concernés ont prouvé leur incapacité à assumer leurs responsabilités.
Dans les couloirs de la Chambre basse, cette interpellation est interprétée comme un règlement de comptes, une réponse au refus du gouvernement d'accorder un 14e mois de salaire aux employés de la Fonction publique.
RHD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15770
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 7 septembre 2009
Haïti parlement ; les députés se préparent pour la séance d'interpellation des trois ministres du gouvernement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire