La situation de la Grippe A(H1N1) en Haïti demeure stable selon le ministre de la Santé Publique et de la Population, le Dr Alex Larsen.
Ce dernier a indiqué lundi que sur 200 personnes testées en Haïti, 7 cas avérés de grippe A(H1N1) ont été diagnostiqués.
Il s'agit, a-t-il dit, de deux étrangers membres de la mission onusienne en Haïti et de 5 citoyens haïtiens.
Tous ont reçu le traitement appropriés et sont en bonne santé, a affirmé le docteur Larsen.
Il a fait savoir que le ministère dispose d'une quantité suffisante de médicaments pour faire face aux besoins. .
Cependant, il rappelle que la commande ou la vente de tamiflu utilisé dans le traitement de la maladie est interdite en Haïti pour toutes entités autre que le Ministère de la Santé.
Dr Larsen rappelle que la vigilance est encore de mise et invite la population à suivre les conseils pratiques d'hygiène qui sont diffusés en rotation dans les médias. .
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15745
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 1 septembre 2009
Sept cas avérés de grippe A(H1N1) répertoriés en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire