Le recteur de l'Université d'Haïti (UEH) Jean Vernet Henry, justifie l'intervention des forces de l'ordre à la faculté de Médecine par la nécessité de favoriser la reprise des académique au sein de cette institution.
Confirmant que l'intervention a eu lieu sur requête du conseil exécutif de l'Université, M. Henry a dénoncé l'utilisation de l'enceinte de la faculté de Médecine par des groupes politiques.
" Des réunions politiques sont organisées régulièrement à la FMP sur l'initiative de quelques groupuscules", martèle le recteur de l'UEH pour qui les étudiants protestataires sont manipulés par des secteurs politiques.
Selon le recteur de l'UEH les étudiants aux conditions économiques modestes représentent des cibles privilégiées pour certains secteurs politiques.
De plus, il rappelle que la faculté de médecine est "un bien public qui n'appartient pas au rectorat ou aux étudiants encore moins à un petit groupe d'étudiants".Rappelant que les études des médecins sont financées par le trésor public, le recteur de l'UEH a invité les étudiants à ramener le débat dans l'enceinte de la faculté.
Intervenant à la rubrique " Invité du jour" de radio Métropole M. Henry a fait remarquer que les étudiants protestataires ont opposé un refus systématique aux propositions académiques de sortie de crise du rectorat.
L'intervention des forces de l'ordre à la faculté de Médecine risque de plonger l'UEH dans une crise profonde estiment des observateurs dont le professeur Ary Régis.
Attristé par la détérioration de la situation, M. Régis a déploré l'incapacité du rectorat et des étudiants protestataires à trouver une solution au problème de la faculté de Médecine.LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15746
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 1 septembre 2009
Le recteur de l'UEH dénonce l'intransigeance des étudiants protestataires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire