Après plus de 8 mois de formation 468 agents, dont 153 femmes ont bouclés hier mardi 18 aout à l'académie de police leur cycle de formation. Par la même occasion, une promotion de 115 inspecteurs a été commissionnée.Selon le directeur général de l'académie de police, Miguélite Maxime, ces nouveaux agents sont prêts à aider la police à inspirer confiance à la population et à neutraliser les bandits.
Maxime les exhorte à faire de la loi et des règlements de l'institution leur boussole car force doit toujours rester à la loi pour l'état de droit dont nous rêvons tous, a-t-il dit.
De son côté, le directeur général de la PNH, Mario Andrésol, a appelé les nouveaux agents et inspecteurs à aider l'institution policière dans son travail pour éradiquer le banditisme sous toutes ses formes à travers le pays. Il les invite à ne jamais oublier que leur efficacité sur le terrain sera appréciée non par rapport au nombre d'arrestations et de procès-verbaux mais par rapport au nombre de conflits sociaux résolus.
Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Jean-Joseph Exumé, présent à la cérémonie en a profité pour faire la promotion du plan de réforme de la PNH.
« Le plan de réforme vise à assurer un service de police efficace, performant et responsable, qui respecte les droits humains, qui combat la corruption sous toutes ses formes afin de gagner la confiance de la population », explique-t-il.
Me Exumé a également insisté sur le fait que la réforme d'une institution ne peut se concevoir et aboutir sans prendre en considération ses membres invités à leur tour à respecter la loi, la discipline et les règlements.
La 21è promotion de policiers administratifs sera, pour la plupart, déployée à la frontière où la présence de la PNH fait défaut.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15690
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 19 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire