La Fédération Internationale des Barreaux et Associations d'Avocats des Antilles (FICAA) a procédé le weekend à la cérémonie d'ouverture de son 6è congrès international, au Karibe Convention Center, à Pétion-Ville.
Cette activité s'était déroulée autour du thème « le droit de la femme dans le contexte de la globalisation économique ».
Selon le président de la FICAA, Me Rigaud Duplan, il s'agit d'un espace de formation où l'accent a été mis notamment sur les normes à partir desquelles toute société doit fonctionner. .
Nous prônons particulièrement le respect des droits des femmes qui sont depuis longtemps reléguées à l'arrière-plan soit pour s'occuper de travaux domestiques soit pour travailler dans les champs, a fait remarquer M. Duplan. .
Il dit saluer toutefois les efforts enregistrés dans le cadre de la lutte visant à permettre aux femmes de trouver leur place dans la société.
De son côté, le secrétaire d'Etat à la réforme judiciaire, Daniel Jean, présent à la cérémonie d'ouverture a estimé encourageant le fait que des avocats de la Caraïbe se regroupe en association en vue de l'amélioration et de l'évolution du système judiciaire dans la région.
Me Jean a fait savoir que le Ministère de la Justice est déterminé à appuyer la lutte pour l'égalité de sexe notamment aux niveaux des sphères politique et professionnelles.
Il a exprimé le souhait que les avocats du monde puissent sentir un jour la nécessité d'aborder résolument la problématique de la violence faite aux femmes et parvenir à des solutions viables. .
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15616
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 4 août 2009
Port au Prince a accueilli le 6è congrès international de la Fédération Internationale des Barreaux et Associations d'Avocats des Antilles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire