Le dossier des subventions scolaires aux fonctionnaires de l'Etat a été débattu lors d'une séance de travail hier entre le ministre des finances, Daniel Dorsainvil, et plusieurs députés, membres des commissions permanentes.
Le grand argentier de la république a confirmé la décision du gouvernement de ne pas accorder les subventions scolaires, connu sous le nom de 14 eme mois.
Il a expliqué que ces subventions totalisant 25 millions de dollars américains ne sont pas prioritaires comparées à des projets d'infrastructures routières ou de relance de la production agricole.
" Cette subvention spéciale qui a été accordée en certaine occasion nécessite des ressources non disponibles", insiste le ministre des finances faisant remarquer qu'aucune allocation dans le budget n'a été prévue pour cette subvention.
M. Dorsainvil a également attiré l'attention sur la nécessité pour que le gouvernement mobilise des fonds en vue de subventionner des manuels scolaires et d'autres programmes destinés à l'ensemble de la population.
Le gouvernement envisage de financer la confection de plusieurs centaines de milliers d'uniformes et le programme de cantine scolaire.
Face à l'insistance des élus, le ministre des finances a évoqué la possibilité d'accorder une première tranche du bonus aux fonctionnaires de l'Etat au cours du mois de septembre. Il signale que la seconde tranche du bonus annuel devrait être versée comme prévue en décembre 2009.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15722
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 26 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire