Les sénateurs devront se réunir ce mercredi 26 août 2009 en séance spéciale sur le dossier de la validation des nouveaux sénateurs élus lors des joutes du 21 juin dernier. Une rencontre à huis clos vendredi dernier entre quelques sénateurs en fonction et une dizaine de nouveaux élus n'a pas permis de trouver une entente entre les pères conscrits sur ce dossier.
Le président du Sénat de la République, Kelly C. Bastien dans des déclarations à la presse soutient que la majorité des sénateurs en fonction sont en faveur de la tenue de la séance. Il ne resterait qu'à se mettre d'accord sur les modalités.
Le parlementaire précise que le seul endroit pour poser les problèmes du genre reste le Sénat voilà pourquoi, il invite ses collègues à participer à la séance de validation des nouveaux élus.
A signaler que Les sénateurs de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL) réclament une enquête pour faire le jour sur les résultats des sénatoriales du 21 juin.
Quant aux responsables de la Fusion, ils ont estimé que la validation devra se faire au cas par cas, car ce n'est pas partout que des fraudes et des magouilles ont été enregistrées.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15725
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 26 août 2009
Le dossier de la validation des nouveaux sénateurs élus à l'ordre du jour ce mercredi au sénat de la république
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire