Pour Michel Présumé la Téléco est une entreprise qui connaît aujourd'hui une situation difficile du fait de la mauvaise gestion qui caractérisait l'entreprise par le passé et surtout l'absence d'investissements pendant de longues années.
Sans un partenaire stratégique disposant des capacités techniques et financières, la teleco va fermer ses portes a- t-il fait savoir.
Les études faites par plusieurs institutions étrangères dont la Société financière internationale doivent être appréciées par le CMEP qui, à son tour, décidera du type de privatisation convenu à la Téléco a précisé Michel Présumé qui était l'invité au journal du matin de radio Métropole.
Le directeur de la teleco dit ne pas s'opposer à l'idée que l'état reste majoritaire au sein de la compagnie, l'essentiel c'est de trouver des fonds en vue de la restructurer et de la rendre plus compétitive a renchéri, Michel Présumé.
A signaler que le chef du gouvernement a rencontré le mardi 30 juin les membres de la commission travaux publics du sénat de la république.
Michèle Duvivier Pierre-Louis, selon des sénateurs, aurait admis que le processus de modernisation de la compagnie téléphonique de l'Etat haïtien était vicié à la base.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15461
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire