Bill Clinton a bouclé, hier sa première visite en Haïti en tant qu'envoyé spécial des Nations Unies.
Au cours de cette visite de 72 heures, l'ex président américain a fait part de son optimisme en visitant plusieurs projets de développement à travers le pays. " J'ai vu que tout le monde était enthousiaste, donc je suis positif ", a déclaré Bill Clinton à l'issue d'une série de rencontres avec des représentants du secteur privé, des organisations de femmes et d'organisations non gouvernementales (ONG).
" Je vais rencontrer des donateurs, c'est important, et je vais essayer d'accélérer l'aide et de m'assurer qu'elle est dirigée vers les projets prioritaires pour Haïti", a expliqué Bill Clinton au terme de sa visite.
L'ex président américain a notamment visité plusieurs sites dont celui de la CNE qui réalise les travaux de curage du lit de la rivière La Quinte. «Ce qu'il faut faire, c'est reconstruire de manière sûre afin non seulement de créer de nombreux emplois, mais aussi de minimiser les dommages», a-t-il déclaré, après avoir visité les travaux de curage de la rivière La Quinte, dont les eaux en crue s'étaient déversées sur la ville.
Apres Gonaïves, l'Envoyé spécial de l'ONU a visité JMB SA, une usine de traitement de mangues destinées à l'exportation aux Etats-Unis et une entreprise évoluant dans l'une des filières d'exportations les plus rentables pour le pays depuis 1983. Cette filière favorise l'exportation d'environ 2 millions de mangues chaque année, ce secteur emploie des milliers de personnes.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15479
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire