Santo Domingo annonce la reconduite immédiate à la frontière de tous les compatriotes, parmi eux huit enfants
Jeudi 25 juin 2009, Radio Kiskeya
Les autorités dominicaines ont procédé jeudi à l’arrestation de trois passeurs dominicains et de 19 sans-papiers haïtiens, dont huit enfants, qu’ils transportaient à bord d’un véhicule, rapporte une dépêche d’EFE citant un communiqué de la police.
Les trois hommes ont été appréhendés à Moca (nord de la République Dominicaine) après avoir réussi à franchir plusieurs postes militaires de contrôle à la frontière. Ils avaient pris le soin de garder les passagers couchés entre des sacs de riz.
Toutefois, selon un officier de police, la présence des clandestins a pu être détectée au cours d’une inspection de routine lorsqu’un enfant s’est mis soudain à pleurer.
Outre les gamins, onze autres compatriotes, neuf hommes et deux femmes, étaient du voyage.
Remis à la direction de la migration, ils devaient être tous rapatriés incessamment.
En dehors de ses propres engagements et des conventions internationales sur les procédures de rapatriement, Santo Domingo expulse régulièrement des clandestins haïtiens passés de l’autre côté de la frontière dans l’espoir de pouvoir améliorer leur situation économique désastreuse. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article5987
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 27 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire