Partisans et opposants à la loi sur le salaire minimum continuent à s'affronter dans les medias afin d'influencer éventuellement la décision des parlementaires. Des élus, des économistes, des hommes d'affaires et des membres du gouvernement ont exposé leur point de vue sur ce épineux dossier qui tend à polariser divers secteurs.
La présidence a lancé cette semaine une campagne de sensibilisation de l'opinion publique à travers les medias. Une copie de la lettre du chef de l'Etat aux parlementaires est lue dans les radios et télévisions par l'ex député, Yves Christalin, aujourd'hui conseiller du président Préval et chef de file de l'une des branches de Fanmi Lavalas.
La démarche du gouvernement vise à donner une plus large audience aux arguments du président Préval qui pourraient être considérés comme impopulaires.
D'un autre coté, les étudiants de l'Université d'Etat d'Haïti sont également en campagne auprès des parlementaires. Pour la seconde journée consécutive, la plus grande partie de la manifestation des étudiants s'est déroulée devant le Parlement.
Dans leurs slogans les étudiants ont mis en garde contre toute velléité de sombrer dans la corruption pour accepter les objections du chef de l'Etat. Selon les manifestants le président Préval et les membres du secteur privé sont logés à la même enseigne puisqu'ils refusent de soulager la misère du peuple.
Les organisateurs du mouvement étudiant ont fait part de leur intention d'ouvrir la manifestation aux représentants des autres secteurs de la vie nationale.
LLM
http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15416
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 27 juin 2009
Les medias, théâtre de la première partie du débat sur le salaire minimum
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire