Plus de 98% des procès-verbaux (PV)) sont déjà traités au Centre de tabulation des votes (CTV) une semaine après la tenue du scrutin avons-nous appris.
Ce week-end, les techniciens du Centre de tabulation des votes procèderont à la réexamination des dossiers et la validation des résultats.
Selon Alain Gauthier, coordonnateur du CTV, près de 29 procès-verbaux ne seront pas pris en compte, en raison de l'annulation de certains Bureaux de vote saccagés dans certaines régions du pays lors des scènes de violence survenues dimanche dernier.
Le coordonnateur du Centre de tabulation des données s'engage à acheminer dès lundi prochain (29 juin 2009) les résultats de ce scrutin au Conseil électoral. Plus de 4 millions d'électeurs et d'électrices ont été convoqués aux urnes, le 21 juin 2009, pour choisir onze sénateurs sur un total de 22 candidats issus de neufs des dix départements géographiques du pays.
Le Plateau Central, dont le premier tour du scrutin sénatorial du 19 avril dernier a été annulé pour des raisons de sécurité publique, n'était pas concerné par ce second tour.
RD
http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15419
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 27 juin 2009
Les résultats du second tour des élections sénatoriales partielles prévus pour la semaine prochaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire