Plusieurs activités ont marqué la Journée mondiale de l'enfant, célébrée cette année en Haïti sur le thème : Reconnaissons l'importance des enfants dans la société.
A cette occasion une messe d'actions de grâce a été chantée à la prison pour mineur à Delmas 33 en présence des membres de l'Administration pénitentiaire, des membres d'Organisations non gouvernementales qui travaillent avec les enfants en conflit avec la loi.
L'institut du bien-être social et de recherches (IBERS) a quant à lui marqué cette journée par une manifestation qui a réuni un nombre important de personnes à la Henfrasa.
La journée du 14 juin a été l'occasion pour le gouvernement de lancer une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux enfants.
A signaler que La rapporteuse spéciale de l'ONU sur les formes contemporaines d'esclavage Gulnara Shahinian qui a achevé une mission dans le pays au début du mois avait dénoncé la domesticité comme une forme moderne d'esclavage dont sont victimes des centaines de milliers d'enfants haïtiens.
Selon Amnesty international, environ 500.000 enfants se trouvent en domesticité en Haïti.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15360
15/06/09
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 15 juin 2009
Journée mondiale de l'enfant ; le gouvernement haïtien dit non face aux violences faites aux enfants
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire