Les opérations de vote ont débuté dans le calme à Port au Prince dans le cadre du second tour des élections partielles visant le renouvellement d'un tiers du Sénat.
A la mi-journée aucun incident n'a été enregistré à la capitale. La circulation est fluide Le transport en commun fonctionne comme à l'ordinaire, sauf pour les motocyclettes, non autorisées dans les centres-villes.
Le petit commerce et les marchés publics sont ouverts. Mais les supermarchés et les stations d'essence demeurent fermés.
Les églises sont bondées de fidèles et de nombreuses autres personnes vaquent à leurs occupations régulières, a constaté un journaliste de radio Metropole.
Tôt ce matin La plupart des bureaux de vote de la zone métropolitaine ont débuté les opérations vers 6 :00 du matin comme prévu.
Dans plusieurs bureaux visités, le personnel est sur place, de même que le matériel électoral, mais peu d'électeurs sont remarqués jusque vers midi.
Des agents de sécurité électorale, ceux de la police nationale et de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d'Haiti (MINUSTAH) sont sur les lieux afin d'assurer la sécurité du processus.
Les électeurs haïtiens sont appelés à élire 11 parmi les 22 candidats en lice dans le carde du deuxième tour des élections devant renouveler les postes vacants au sénat de la république.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15392
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 21 juin 2009
Calme à Port au Prince ce dimanche à l'occasion du second tour des sénatoriales
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire