Google

mercredi 22 avril 2009

Un ex-ambassadeur d’Haïti tué à Port-au-Prince...WILLIAM CAMBRONNE

William Cambronne a été victime d’un hold-up en sortant d’une banque ; des chauffeurs de taxi-motos interpellés après le meurtre
mardi 21 avril 2009,
Radio Kiskeya

Un ancien ambassadeur d’Haïti sous Duvalier, William Cambronne, 77 ans, a été abattu d’au moins une balle mardi à la mi-journée par deux bandits circulant à moto dans le quartier de Delmas 33 (nord de Port-au-Prince), a appris Radio Kiskeya auprès de la Police Nationale.
Selon le porte-parole a.i de la PNH, Gary Desrosier, le diplomate a été attaqué à la rue Romain au moment où il venait de réaliser une transaction financière dans une banque commerciale. Touché notamment à l’épaule, il devait succomber sur le champ à ses blessures.
Des objets personnels appartenant à la victime, tels ses lunettes et sa casquette, ont été retrouvés à côté du corps gisant par terre.
M. Cambronne s’apprêtait à regagner sa résidence située à proximité de l’endroit où il a été tué.
Le porte-parole de la police a annoncé l’interpellation, peu après le meurtre, de plusieurs conducteurs de taxi-motos et l’ouverture d’une enquête en vue de la capture des assassins.
William Cambronne fut à la tête des missions diplomatiques d’Haïti au Pérou, en Allemagne, en Belgique et en Italie. Il avait des liens de parenté avec feu Luckner Cambronne, longtemps collaborateur tout-puissant du dictateur François Duvalier. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5849

Aucun commentaire: