William Cambronne a été victime d’un hold-up en sortant d’une banque ; des chauffeurs de taxi-motos interpellés après le meurtre
mardi 21 avril 2009,Radio Kiskeya
Un ancien ambassadeur d’Haïti sous Duvalier, William Cambronne, 77 ans, a été abattu d’au moins une balle mardi à la mi-journée par deux bandits circulant à moto dans le quartier de Delmas 33 (nord de Port-au-Prince), a appris Radio Kiskeya auprès de la Police Nationale.
Selon le porte-parole a.i de la PNH, Gary Desrosier, le diplomate a été attaqué à la rue Romain au moment où il venait de réaliser une transaction financière dans une banque commerciale. Touché notamment à l’épaule, il devait succomber sur le champ à ses blessures.
Des objets personnels appartenant à la victime, tels ses lunettes et sa casquette, ont été retrouvés à côté du corps gisant par terre.
M. Cambronne s’apprêtait à regagner sa résidence située à proximité de l’endroit où il a été tué.
Le porte-parole de la police a annoncé l’interpellation, peu après le meurtre, de plusieurs conducteurs de taxi-motos et l’ouverture d’une enquête en vue de la capture des assassins.
William Cambronne fut à la tête des missions diplomatiques d’Haïti au Pérou, en Allemagne, en Belgique et en Italie. Il avait des liens de parenté avec feu Luckner Cambronne, longtemps collaborateur tout-puissant du dictateur François Duvalier. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5849
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 22 avril 2009
Un ex-ambassadeur d’Haïti tué à Port-au-Prince...WILLIAM CAMBRONNE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire