Google

mercredi 29 avril 2009

Le Président de la Junte Centrale Electorale déclare que problème de l’immigration haïtienne pourrait « exploser comme une bombe atomique »

Le Président de la Junte Centrale Electorale déclare que problème de l’immigration haïtienne pourrait « exploser comme une bombe atomique »

Auteur Wanda Méndez - 4/29/2009 Saint-Domingue. - Le président de le Junte Centrale Électorale (JCE), julio Cesar Castaños Guzmán, a attiré aujourd'hui l'attention sur la croissance qu'a enregistrée la population de citoyens sans papiers d'origine haïtienne dans le pays, ce qui constitue un problème qui pourrait, tôt ou tard, exploser avec la force d'une bombe atomique. Castaños Guzmán a déclaré que le pays doit ouvrir les yeux pour faire face à cette problématique, parce qu'il s'agit d'êtres humains qui ne peuvent pas résoudre leurs problèmes. « Il serait difficile que nous autres, faisant appel à un nationalisme chauvin, nous laissions de côté une autre réalité amère. Il arrive que beaucoup d'enfants haïtiens d'ascendance haïtienne naissent en République dominicaine, dans le pays une nation sans document se lève, et ces personnes ne peuvent pas non plus résoudre leurs problèmes », a-t-il exprimé. Le président de la JCE a parlé du sujet en prononçant un discours pendant l'acte de présentation des résultats du projet de renforcement au système de registre civil et de l’'identité, à travers l'Unité de Déclarations Tardives, développé par la Chambre Administrative de la JCE, avec l'appui du Programme des Nations Unies pour le Développement et l'Agence Technique de Coopération espagnole.

http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=99470

Aucun commentaire: