Une arrestation qui lève le voile sur les activités d’un vaste réseau de producteurs et de vendeurs de marijuana
Mercredi 29 avril 2009, Radio Kiskeya
Le nommé Yvens Ulysse a été appréhendé à Delmas (Est de Port-au-Prince) le 21 avril dernier pour vol et détention illégale de marijuana.
Ulysse était activement recherché pour vol au préjudice d’un particulier et d’une banque commerciale privée de la place, avec la complicité d’au moins un employé de cette banque encore en cavale. Les deux compères furent des condisciples dans une école congréganiste de Port-au-Prince réputée pour la qualité de l’enseignement qui y est dispensé.
Les recherches, conduites par le Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE), une branche de la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ), ont duré 3 ans. Elles se poursuivent concernant le 2ème larron qui a favorisé l’accès à au moins un compte bancaire qui a été allégé de plusieurs milliers de gourdes.
Pour les besoins de l’enquête et afin de ne pas porter atteinte à la stabilité du système bancaire, la police s’est gardée de fournir des précisions sur la banque concernée et le montant exact de la somme détournée.
Au moment de son arrestation, Yvens Ulysse était en possession d’environ 80 petits paquets de marijuana. D’autres ont été retrouvés en sa résidence lors d’une perquisition ayant suivi l’arrestation, informe une source proche du BAFE.
Des déclarations que le prévenu aurait faites devraient permettre à la police d’ouvrir une enquête sur un vaste réseau de producteurs et de distributeurs de marijuana ayant des ramifications jusque dans le département du Sud. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5877
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 30 avril 2009
L’auteur d’un important vol au préjudice d’une banque commerciale privée de la place appréhendé 3 ans après le forfait
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire