Les responsables de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) se proposent d'entreprendre des travaux visant la modernisation de l'aéroport international Toussaint Louverture ainsi que des aéroports du Cap Haïtien et des Cayes.Le directeur général de l'AAN, Lionel Isaac, informe que le projet évalué à 47 millions de dollars s'échelonnera sur 4 ans. La première phase de ce projet qui prend en compte un trafic de 2.5 millions de personnes devrait être lancée dans le meilleur délai.Des institutions haïtiennes dont la Chambre haitiano-américaine de Commerce (Hamcham) et la Banque Nationale de Crédit (BNC) apporteront leur contribution dans la réalisation des trois phases du programme qui prend en compte un trafic de 7 millions de personnes.
M. Isaac prévient qu'il faudra mobiliser des ressources additionnelles afin que l'aéroport international Toussaint Louverture réponde aux standards internationaux. Dans le même temps, Lionel Isaac espère que des fonds seront bientôt disponibles afin de lancer les travaux de modernisation de l'aéroport du Cap Haïtien. Il révèle que l'aéroport du Cap pourra accueillir des appareils 727 en provenance de l'Amérique du Nord. De plus, le directeur général de l'AAN, informe qu'un projet de construction d'un aéroport international aux Cayes est à l'étude. Le président de la Hamcham, René Max Auguste, se réjouit de la détermination des autorités à moderniser l'aéroport de Port-au-Prince. Il encourage le secteur privé à apporter une contribution dans la réalisation de ce projet qui bénéficie également de l'appui de la Banque Interaméricaine de Développement.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15140
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 30 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire