Plusieurs dirigeants de la région attendus à ce forum consacré à la crise économique mondiale
jeudi 22 janvier 2009, Radio Kiskeya
Le Président René Préval doit prendre part à un séminaire économique de deux jours organisé ce week-end à Santo Domingo à l’initiative de son homologue dominicain, Leonel Fernàndez, rapporte jeudi une dépêche de l’Associated Press.
Outre le chef de l’Etat haïtien, les dirigeants costaricain Oscar Arias, hondurien Manuel Zelaya et nicaraguéen Daniel Ortega ont confirmé leur présence à l’événement. Le Secrétaire général de l’Organisation des Etats américains, José Miguel Insulza et d’autres personnalités latinoaméricaines sont également attendus à ce séminaire qui permettra de passer au crible la nouvelle conjoncture économique mondiale marquée par une succession de crises en Occident et de sérieuses menaces de récession pour les pays en développement.
A Port-au-Prince, la Présidence n’avait pas encore confirmé jeudi le voyage du Président Préval en République Dominicaine. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5614
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 23 janvier 2009
Participation annoncée du Président Préval à un séminaire économique en R. Dominicaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire