Auteur: Radhames Gonzalez (r.gonzalez@hoy.com).
Des agents de la Police et personnel du bureau de Migration recherchent une bande qui favorise la présense de mendiants haïtiens et dominicians , dans les rues du district national et d’autres villes. Le directeur du département de contrôle migratoire et de la traite des personnes Luis Figuereo Agramonte a dit que l’objectif et de sortir des rues ces mendiants qui sont généralement des enfants.
Le directeur du département de contrôle migratoire et de la traite des personnes Luis Figuereo Agramonte a informé que la Police poursuit les chefs d’une bande qui tirerait des proits sur la mendicité en plaçant des dominicaisn et des haïtiens seur des voies importantes de la capitale pour demander l’aumone aux automobilisteset aux passants. Agramonte Figuereo a déclaré que la mesure s’applique bien en profitant de ce debut d’année.
“nous avaons débuté un plan d’un común accord et de façon simultanée avec les autorités des services de migration pour essayer de retirer des rues ces enfants qui se consacrent à la mendicité, c’est-a-dire demander de l’argent aux passants qui circulent dans les différentes rues de la capital et de la proveince” a-t-il exprimé.
Il a considéré qu’en utilisant des mineurs pour demander dans les rues, ces personnes violent la loi numéro 137-03, sur la traite et le trafic des personnes. Les dominicains et les haïtiens qui demandent l’aumone se placent sur des avenues très fréquentées comme L’angle de l’avenue 27 février – ortega y Gasset; Lincoln, Nunez de Cacéres entre autres
Beaucoup de personnes éprouvent de la crainte quand certains mendiants le Font de façon intimidante.
Figuereo Agramonte a déclaré qu’il exécute l’ordre du chef de la pólice Nationale Major Général Rafael Guillermo GUzman Fermin et du Générale de Brigade Pedro Julio Henriquez Perez directeur de la direction centrale des investigations criminelles de l’institution, pour réaliser cette tache.
http://www.hoy.com.do/el-pais/2009/1/5/261726/Migracion-y-PN-sacaran-mendigos-de-las-calles
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 6 janvier 2009
Migration et le Police Nationale chasseront les mendiants des rues
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire