Les protestataires réclament de l’Etat des subvensions scolaires qu’aurait financées le Canada
vendredi 12 décembre 2008, Radio Kiskeya
Une vive tension a régné vendredi en milieu de journée devant une annexe du ministère de l’éducation nationale sur la route du Canapé-Vert (est) où des agents de la Police Nationale ont dispersé une manifestation de parents d’élèves ayant tourné au vinaigre.
Des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur la chaussée et un vent de panique a soufflé sur le quartier au moment où les manifestants réclamaient du gouvernement des subventions scolaires qu’aurait accordées le Canada. La situation a rapidement dégénéré, la foule ayant constaté que les personnes dont les noms ont été cités pour retirer des chèques ne s’étaient pas fait enregistrer auparavant.
La police est intervenue pour reprendre le contrôle de la situation.
Critiquant l’intervention musclée des forces de l’ordre, ces parents ont qualifié d’irresponsable la gestion du dossier par le ministère de l’éducation nationale et menacé d’aller encore plus loin s’ils n’obtiennent pas les fonds destinés à subventionner les écoliers issus de familles modestes. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5504
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 13 décembre 2008
Vive tension lors d’une manifestation de parents d’écoliers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire