C'est à Santo Domingo que la sélection haïtienne disputera l'important billet qualificatif pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie prévue en Egypte en 2009. Les cyclones Fay, Gustav, Hanna et Ike ont finalement contraint Haïti en course pour l'organisation de la compétition à revoir ses prétentions à la baisse et ce sont les Dominicains qui ont finalement hérité de l'aubaine. La sélection haïtienne fera sa rentrée en lice le 29 octobre prochain à Santo Domingo contre la Grenade. Ambitieux, les Grenadins souhaitent pouvoir tirer leur épingle du jeu et essayer de déjouer les pronostics. Ensuite, les protégés de Charles Eleazar assisteront les débats entre Dominicains et Grenadins le 31 octobre avant de disputer un match capital contre les locaux le 2 novembre.
Il faut souligner que c'est la deuxième fois que les jeunes « Grenadiers » se retrouvent à la même enseigne que les Dominicains dans le cadre de ces éliminatoires. En mai dernier, ils se sont rencontrés à Cuba dans le cadre du premier tour des éliminatoires et Haïti s'était imposée (1-0). Depuis, les Dominicains ont raflé le deuxième billet au détriment de l'équipe cubaine et tenteront de jouer le même tour à l'équipe haïtienne. Au soir du 2 novembre prochain, l'une de ces deux formations devra dire adieu à la Coupe du Monde égyptienne 2009.
Enock Néré
nenock@yahoo.com
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=62564&PubDate=2008-09-30
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 30 septembre 2008
Les moins de vingt ans évolueront chez les Dominicains
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire