Le géant mondial de la distribution alimentaire parle d’un "geste de solidarité"
lundi 29 septembre 2008,
Radio Kiskeya
Le géant américain de la distribution alimentaire Wal-Mart a annoncé lundi le versement d’un don de plus de 100.000 dollars à la Croix-Rouge américaine en faveur des sinistrés haïtiens des différents cyclones ayant touché le pays en août et en septembre.
Selon PRNewswire, service de diffusion de communiqués aux Etats-Unis, la multinationale estime que ce geste pourra contribuer à atténuer les souffrances des populations victimes.
"De la même façon que nous nous installons dans des communautés de toutes les Amériques, nous pouvons aider les gens dans des moments où les besoins se manifestent sous différentes formes", a déclaré Craig Herkert, président du conseil d’administration de Wal-Mart Stores Inc. pour le continent américain.
Outre ce don, la branche portoricaine de la compagnie a accordé 10.000 dollars à la Croix-Rouge locale et au comité haïtiano-caribéen pour les victimes des cyclones.
Outre les centaines de morts et plus de 800.000 sinistrés qu’ils ont laissés, quatre tempêtes tropicales et ouragans ont dévasté les infrastructures et l’économie agricole d’Haïti en quatre semaines. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5297
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 30 septembre 2008
Don de 100.000 dollars de Wal-Mart aux sinistrés d’Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire