Un terrible accident de la route est survenu hier dimanche 17 août dans la commune de Beaumont. Un camion qui s’apprêtait à traverser la rivière glace en crue a fait panache causant la disparition d’une quarantaine de passagers.
Le maire de Beaumont, David Pierre, confirme que le camion qui transportait des passagers en provenance de Port-au-Prince s’est renversé avant de sortir du lit de la rivière. Entre 70 à 85 personnes se trouvaient dans le camion indiquent les autorités précisant qu’une trentaine d’entre elles ont survécu." Le nombre de disparus est supérieur à 40 parce que nombre de passagers étaient accompagnés d’enfants ", fait remarquer le maire expliquant que les enfants étaient assis sur des adultes.
David Pierre révèle que des cadavres ont été retrouvés ce lundi tout en soulignant que l’accès à la région est difficile. " Il est très difficile de retrouver des survivants parce que la zone est impraticable", martèle le maire.Toutefois Médecins du Monde et la Croix Rouge Haïtienne ont dépêché des équipes de secouristes dans la région.
Intervenant à la rubrique " Invité du jour " de radio Métropole le maire de Beaumont a soutenu que de nombre de victimes sont des résidents de Moron, Chambelan et Abricot qui n’avaient pas pu faire le voyage en bateau en raison du passage de la tempête tropicale Fay.
Le maire soutient que plusieurs accidents ont déjà été enregistrés sur cette route dangereuse. " Il faut faire sont testament avant d’utiliser cette route ", lance le maire de Beaumont critiquant le refus des autorités gouvernementales de construire un pont sur la rivière glace.
La région de Beaumont qui compte plus de 62 000 habitants produit le café Haitian Blue vendu sur le marché international.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14000
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 18 août 2008
Quarante morts ou disparus dans un terrible accident de la route
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire