Le compte à rebours a commencé pour l'équipe haïtienne de football qui recevra au stade Sylvio Cator la sélection nationale du Surinam dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2010 zone Concacaf.
Les Grenadiers qui avaient eu toutes les peines du monde à se qualifier pour le troisième tour de ces éliminatoires contre les Antilles Néerlandaises, auront la lourde tache de bien entamer cette étape contre le Surinam, la formation supposée la moins forte du groupe composé entre autre du Salvador et du Costa Rica.
L'équipe haïtienne devra, toutefois, se méfier des surinamiens afin de ne pas commettre les mêmes erreurs d'il y a environs deux mois contre les Antilles Néerlandaises. D'autant plus que les Grenadiers auront à affronter une formation dont le style de jeu ne devrait pas être trop loin de celui des curaçaolais, si on tient compte de leur passé colonial encore récent.
Les attaquants haïtiens auront l'obligation de marquer et de prouver aux supporteurs du Onze national que le passage à vide de la ligne offensive était définitivement tourné.
La dernière sortie du onze national au stade Sylvio Cator face à Trinidad laisse cependant une lueur d'espoir quant au progrès réalisé par l'équipe haïtienne. Lors du dernier stage en Floride, le technicien haïtien avait surtout mis l'accent sur la finition devant les buts.
Cela dit, le match contre Surinam mercredi prochain permettra de juger réellement le niveau de jeu de la sélection nationale.
Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 18 août 2008
Football: Jour J-2 avant la rentrée en scène des Grenadiers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire