Un des principaux ravisseurs et un policier blessés au cours de l’opération
lundi 7 avril 2008,
Radio Kiskeya
La police a libéré dimanche dans le quartier de Vivy Mitchell (Pétion Ville, zone de Frères), le nommé Jean Milot Michel (dans la cinquantaine) enlevé samedi en sa résidence à Torcelle, vers onze heures du soir.
L’otage était gardé dans le réservoir souterrain d’une maison abandonnée qui a vraisemblablement servi auparavant à cacher d’autres personnes enlevées, selon la police.
Au cours de l’échange de tirs qui s’est produit lors de l’opération, un policier a été blessé, ainsi que l’un des ravisseurs trouvé sur place, un certain « Ti Blan », soupçonné d’implication dans d’autres cas d’enlèvement et des assassinats.
L’opération a été menée conjointement par des policiers affectés au Commissariat de Pétion Ville, des éléments de la Cellule Contre Enlèvement (CCE) et leurs collègues de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI). Ces deux dernières unités relèvent de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Plusieurs personnes enlevées ont été retrouvées ces derniers jours à Vivy Mitchell, selon les informations rendues publiques récemment par la Police nationale concernant le phénomène du kidnapping. [jmd/RK]
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 7 avril 2008
Libération à Vivy Mitchell d’une personne enlevée en sa résidence, à Torcelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire