Les forces de l’ordre ont libéré deux otages hier jeudi dans la zone de morne Brun à Pétion ville. Parmi eux un animateur de radio Indigène, Hervé Laplante, enlevé mercredi soir par quatre bandits dans le quartier de Péguy ville. Le commissaire de police de Pétion ville, Francene Moreau, indique que les otages étaient gardés dans un site appartenant a une compagnie de téléphonie publique.
Dans le même temps, la Unpol confirme l’augmentation des cas d’enlèvement au cours de ces derniers mois. Le porte parole de la Unpol, Fred Blaise indique que 33 cas de kidnapping ont été recensés en mars contre 31 en février.
Mercredi, un des responsables de la compagnie de Brigade d’Intervention Motorisé (CBIM), Frantz Saint Armand a été blessé par balles par des bandits armés à Delmas 48. L’officier se trouvait dans un état critique mais stationnaire alors qu’il a été admis dans un centre hospitalier. Le principal responsable du CBIM, Frantz Saint Fleur indique que l’officier qui venait de réaliser une transaction dans une banque commerciale ne portait ni d’uniforme ni arme au moment de l’agression.
Hier, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé que la participation soutenue de la communauté internationale restait indispensable en Haïti et a qualifié de « cruciale » la contribution de la composante militaire et de la composante police de la MINUSTAH.Dans un contexte sécuritaire marqué par la recrudescence des enlèvements depuis le mois de décembre dernier, la Mission a ajusté son profil et ses opérations, en coopération avec les autorités haïtiennes a indiqué le dernier rapport de l'ONU.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13639
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire