Vendredi 4 avril 2008,
Radio Kiskeya
La Commission interaméricaine des droits humains (CIDH) a estimé Qu’Haïti, la Colombie, Cuba et le Vénézuéla sont les quatre pays d’Amérique latine où la défense et l’observation des droits humains méritent d’être sérieusement améliorées en raison des graves violations qui y sont enregistrés, selon le rapport annuel de l’organisme rendu public vendredi à Washington.
Analysant l’état de la situation en Haïti en 2007, la CIDH a relevé une "amélioration notable" en matière de sécurité et de respect des droits humains. Elle a aussi salué des initiatives prises par les autorités en vue d’affronter des défis fondamentaux qui permettront d’établir "une paix et une sécurité durables".
Cependant, malgré ces signes de progrès, la commission fait remarquer que "la situation continue d’être précaire" et les institutions de l’Etat demeurent très fragiles et déficientes. Il en est de même de la situation économique et sociale. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4902
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 5 avril 2008
Droits humains : Haïti parmi quatre pays latinoaméricains où la situation est préoccupante, selon la CIDH
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire