Le rhum Vieux Labbé produit par la société Berling S.A a récemment été sacré meilleur rhum âgé à l'occasion du Caribbean Rum Challenge 2007 organisé à Londres. La médaille d'or et le trophée, enjeux de cette compétition, ont été décernés en février 2008 à cette boisson produite dans les hauteurs de Port-au-Prince. « Les gagnants des douze médailles dont six d'or, trois d'argent et trois de bronze ont eu des mérites particuliers, a affirmé, après délibération, le juge principal, Ian Burrell. La qualité de cette compétition a été au-dessus de tout soupçon », a-t-il poursuivi. M. Herbert Barbancourt Linge, propriétaire de Berling S.A, fixe à environ 150 le nombre de ses concurrents. Selon lui, certaines compagnies présentaient plusieurs variétés de rhum. Mais pour sa part, Vieux Labbé Berling S.
A était le seul candidat soumis par la jeune société Berling S.A. Une distinction qui a déjà ses retombées au niveau du marché international pour ce rhum de 10 ans à la couleur dorée et aux saveurs fruit et vanille. « Une compagnie européenne nous a déjà contacté pour représenter le Vieux Labbé en Italie », avance M. Linge qui souligne avoir soumis la candidature de cette boisson à l'International Institute of Taste and Quality pour son prochain concours. Berling S.A produit également la liqueur Berling, le cremas Vieille Maman, selon son propriétaire, et présente trois catégories de rhum dont les 3 et 5 étoiles et le rhum de dix ans qui a été élu meilleur caribéen de sa catégorie.
En ce qui a trait à sa capacité de produire pour les marchés local et international, M. Linge s'estime susceptible de répondre à la demande. « La quantité, ça vient graduellement, dit-il. Jusqu'à présent, nous produisons pour satisfaire notre demande. »Berling S.
A qui accorde beaucoup d'importance au rapport qualité/prix, d'après son propriétaire, voit son avenir en vert. « Le marché est ouvert, dit-il. En dépit du fait que nous faisons très peu de publicité, nous nous y créons une place. »Herbert Barbancourt Linge attribue cette performance à sa volonté de toujours bien faire. Il mise sur la stabilité socioéconomique et politique du pays pour avancer. « C'est un paramètre indispensable au développement du secteur privé», dit-il tout en promettant de toujours bien faire pour satisfaire sa clientèle qui ne tardera pas bien sûr à s'élargir avec sa médaille d'or et son trophée caraïbéens.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=56583
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 24 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire