La sélection haitienne de football a été battue hier soir par l’équipe nationale du Guatemala sur le score minimum de 1 à 0, en match de préparation aux éliminatoires du mondial 2010, zone Concacaf.
Le Onze national qui effectuait sa première sortie sous la direction du franco-haïtien Wagneau Eloi, a chuté à la 61ème minute de jeu sur un but du guatémaltèque Rodriguez, après avoir bien résisté en première période.
Pour son premier match comme entraineur, Eloi avait aligné en majeure partie des joueurs évoluant en Haïti, notamment Boucicot et Coriolan qui ont été appelés en sélection après plusieurs mois d’absence.
L’équipe haïtienne doit jouer encore deux matches de préparation contre la Jamaïque à Miami et éventuellement contre le Canada avant d’affronter en match de qualification au prochain mondial, la sélection des Antilles Néerlandaise, dans une double confrontation les 15 et 22 juin prochain.
Guyto Rivière
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 24 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire