Une délégation officielle ayant à sa tête le ministre de la défense, José Goñi, a accueilli les boursiers mercredi à Santiago
mercredi 19 mars 2008,
Radio Kiskeya
Le ministre chilien de la défense, José Goñi, a souhaité mercredi la bienvenue à plus de 100 policiers haïtiens qui doivent bientôt engager des études spécialisées au Chili, ont annoncé à Santiago des sources officielles citées par l’agence cubaine Prensa Latina.
La vice-ministre chargée du corps des carabiniers, Javiera Blanco et le directeur général de l’institution, José Bernales, faisaient également partie du comité d’accueil.
Inscrits au Programme de coopération internationale du gouvernement chilien pour les polices en uniforme (CECIPU), les agents de l’ordre haïtiens font partie d’un groupe de 120 boursiers venus de différents pays.
Le domaine de spécialisation des étudiants et la durée du cycle de formation n’ont pas été mentionnés.
Depuis 1995, 648 policiers étrangers ont reçu une formation spécialisée à Santiago.
Engagé militairement en Haïti, le Chili a déployé 600 casques bleus au sein de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH). Elle compte environ 9.000 soldats et policiers internationaux. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4834
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 20 mars 2008
Une centaine de policiers haïtiens en formation au Chili
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire