Les autorités de l’archipel convaincues qu’il s’agit de boat people haïtiens qui se sont noyés
lundi 17 mars 2008,
Radio Kiskeya
Quatre corps, qui pourraient être ceux de boat people haïtiens, ont été découverts ces derniers jours dans les eaux bahaméennes de South Beach, a indiqué la police locale citée par le quotidien bahaméen The Nassau Guardian.
En raison de l’état de décomposition avancée des cadavres, la nationalité et l’âge des personnes décédées n’ont pu être établis scientifiquement. Mais, les autorités policières croient qu’il s’agissait de clandestins haïtiens qui cherchaient à entrer illégalement aux Bahamas à bord d’un voilier.
Avant la découverte du quatrième, trois autres corps avaient été retrouvés dans les mêmes circonstances.
Une enquête a été ouverte sur ces étranges cas de décès restés sans explication.
Des embarcations de fortune en provenance d’Haïti sont régulièrement arraisonnées par les autorités bahaméennes et leurs occupants arrêtés avant d’être rapatriés. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4823
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 18 mars 2008
Quatre cadavres récupérés dans les eaux des Bahamas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire